Comment ça marche ?

Créez votre modèle vocal facilement, rapidement et gratuitement.

Création des modèles vocaux et d'imitation pour le grand public

Procédure d'enregistrement

Nous offrons à l’utilisateur la possibilité de personnaliser un Text To Speech, et de créer son propre modèle vocal facilement, rapidement, et gratuitement !

La création du modèle vocal requiert un enregistrement préalable de la voix de l’utilisateur à l’aide de 160 phrases phonétiquement équilibrées, fait sur un smartphone, ou sur un pc à la maison, via les applications dédiées de CandyVoice (disponible bientôt).

Les fichiers son enregistrés sont envoyés à un serveur distant, sur lequel est créé le model vocal de l’utilisateur. Le modèle vocal permet la création du modèle d’imitation qui constitue un pont entre la voix TTS générique, et la voix de l’utilisateur.

Avec ce TTS personnalisé on peut exprimer tout contenu avec la voix de l’utilisateur, sans aucune limitation de vocabulaire.

Quand le modèle vocal est créé, l’utilisateur peut se connecter à son compte (via notre site web), et rajouter sa voix aux différents produits et services proposés par nos partenaires qui utiliseront l’imitation vocale en temps réel, le TTS personnalisé, la reconnaissance vocale, etc.

Procédure détaillée :

  1. Enregistrement de la voix via l’application CandyVoiceRecorder sur un smartphone, ou sous Win 10, dans un environnement calme, sans écho, et sans être dérangé.

  2. Lire correctement (bonne prononciation, voix équilibrée, à distance égale du micro de 10 à 15cm) les 160 phrases proposées.

  3. Chaque phrase lue et enregistrée est envoyée vers un serveur distant pour la validation.

  4. Après la validation de toutes les phrases, le modèle vocal de l’utilisateur est généré automatiquement sur le serveur distant.

  5. Un email est envoyé à l’utilisateur l’informant que son modèle vocal est disponible sur son compte (créé automatiquement, et accessible avec les mêmes identifiants que sur l’application smartphone) sur notre site web www.candyvoice.com

  6. Sur son compte, l’utilisateur peut tester gratuitement et apprécier la qualité de la synthèse vocale de sa voix à partir du texte écrit... en attendant que nos partenaires proposent des applications dans lesquelles on pourra utiliser son modèle vocal (sur les réseaux sociaux, jeux vidéo, robots, objets communicants, etc.).

  7. Tous les enregistrements sont hébergés sur nos serveurs et encryptés. Ils sont à l’usage exclusif du propriétaire du compte (personne qui a réalisée l’enregistrement de sa voix), comme le stipule l’article 3 de la licence logicielle. L’utilisateur « peut à tout moment demander l’arrêt de l’intégration de sa Voix dans la Banque à partir de son interface utilisateur dédié. Il pourra, dans un futur proche, par simple sélection d’option d’autoriser ou non son utilisation publique ou privée.

La qualité du modèle vocal de l’utilisateur dépend de la qualité de ses enregistrements.

Pour obtenir une qualité satisfaisante de reproduction de la voix à partir de son modèle vocal, il faut éviter d’enregistrer sa voix :

  • dans la rue, ou dans une pièce avec la fenêtre ouverte
  • dans une voiture
  • en présence d’autres personnes qui parlent, ou avec un fond sonore (musique, tv, etc.)
  • en parlant loin du micro (par ex.: poser son téléphone sur la table et parler à 30 ou 40 cm du micro)
  • en commençant à parler avant le démarrage d’enregistrement
  • sans corriger des erreurs de diction, et sans un nouvel enregistrement correct de la même phrase. (Lire la phrase avant l’enregistrement aide à ne pas se tromper).
  • à des moments et/ou des conditions différents
  • dans une pièce avec une ventilation en marche